A Propos de Nous

 L'association Poly'Son 

Poly'Son a Mal à la Terre

Poly'Son est une association type loi 1901, fondée en 1993, depuis sa création, ce groupe vocal est dirigé par François Clair ; installée à Dijon, et de ce fait participe à la vie de la cité Bourguignonne, en chantant dès que cela est possible !
Poly'Son est soutenue dans ses actions par la ville de Dijon, mais aussi par plusieurs mécènes dont la fidélité doit être remerciée !
L'association Poly'Son (loi 1901) est affiliée à l'association Chanson Contemporaine  qui organise chaque année un rassemblement de plus de 900 choristes, pendant le Festival des Nuits de Champagne de Troyes, et organise des formations et des harmonisations de valeur qui permettent à Poly'Son de progresser en proposant sans cesse à son public des prestations variées et de qualité !

 L'Expérience 

Depuis 1993, avec l'aide de l'association Chanson Contemporaine et des nombreuses harmonisations générées chaque année, le groupe Poly'Son s'est spécialisé dans les spectacles sur la chanson d'actualité, en alliant le côté polyphonique au côté visuel ; pour ce faire, Poly'Son a répondu à l'appel à projet de la "Mission Voix de Côte d'Or" du Conseil Départemental ce qui nous permet de travailler avec un metteur en scène. 

Il a fallu, de plus, trouver des salles ayant des scènes suffisantes pour accueillir un groupe de plus de 100 choristes avec un orchestre moderne de 7 musiciens ! 

Le groupe Poly'Son s'est produit au départ aux Feuillants, salle dont la scène est devenue trop petite pour notre groupe, puis dans la salle Romanée Conti du Palais des Congrès de Dijon, puis à l'Ogive de Chevigny st Sauveur ensuite au Cèdre de Chenôve et enfin à l'Écrin de Talant qui sera la destination  de notre prochain spectacle !

 Témoignage 

Poly'Son aux Feuillants

Lu dans le Bien Public du 28/05/2014 
Poly’son ou l’histoire de vingt ans de chansons   

 En 1993, une dizaine d’amis ont décidé de se retrouver régulièrement pour chanter des chansons francophones ­contemporaines harmonisées pour quatre à six voix mixtes. Quelques musiciens les ont accompagnés dans ce projet. ­Poly’son était né. En 1998 est apparue la nécessité de se constituer en association 1901. Très vite, ce petit groupe a voulu partager ce plaisir de chanter pour et avec un public. L’épopée Poly’son était en marche pour devenir, aujourd’hui, un groupe vocal polyphonique d’une centaine de choristes et de six musiciens.

Poly’son est ainsi devenu le groupe vocal dijonnais le plus important de sa catégorie. Il participe activement à la vie culturelle dijonnaise et régionale, et organise régulièrement des rencontres interrégionales, en association avec des chefs de chœur de chanson contemporaine.

Un nouveau spectacle, fruit d’un travail convivial mais rigoureux, est produit tous les dix-huit mois. Ce spectacle “tourne” ensuite dans l’agglomération et la région pour chanter les “grands” (Nougaro, Brel, Chedid, Berger, Le Forestier, Higelin, Lavilliers…), mais aussi de nouveaux talents (J. Cherhal, Zaz…). Plus récemment, ­Poly’son a voulu chanter au-delà de la Bourgogne, avec le soutien de la municipalité de Dijon : un partenariat a été mis en place avec la chorale Cant’Allegro de Mayence, ville jumelle. Une soixantaine de membres de Poly’son se sont donc rendus à Mayence du 1er au 4 mai 2015.

Logo Poly'Son

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies